mercredi 15 octobre 2014

✩ Journée de Sensibilisation au Deuil Périnatal ✩

                                                      Je viens vous parler, aujourd'hui, d'un sujet qui me tient à cœur.
On n'en parle pas souvent, quoique de plus en plus maintenant!
 
En France, environ 7000 familles vivent la perte d'un enfant, au cours de la grossesse...
Il n'y a pas que les fausse couche, la naissance d'un enfant mort-né. Il y a aussi les IMG (Interruption médicale de Grossesse) ainsi que la MSP (Mort Subite du Nourrisson)...
La mort d’un enfant est toujours un choc pour les parents, qui déplorent souvent le manque d’accompagnement.
 
Je n'ai pas vécu ce drame, car je ne suis pas maman. Je suis une amie, une tata et une marraine aussi...
Etre là, présente dans un petit geste, un petit sms, un "coucou saches que je pense à toi", un "je suis là"... C'est petit rien qui parfois font du bien ne serait-ce qu'à la lecture.
Il y a toujours des phrase qui font mal comme " tu es jeune, tu en refera un autre" ou encore " mieux vaut que ce soit maintenant que plus tard quand tu t'y seras attachée"... OUI ces phrases existent...Il n'y a pas de bonne paroles a dire car dans ses moments là, elles n'existent pas... Juste être la même par un silence, une main posée....
 
Il y a beaucoup d'associations qui ont vu le jour. 2 d'entre elles me sont chères.
J'ai pu faire la lâcher de ballons cet été grâce a Hesperange. ici
 
Je voulais donc en ce jour, parler de ces anges, qui font parti de nos vies, de près ou de loin, et qui, pour ma part, ont changé ma vie et m'ont changé moi.
 
Et j'aurai une tite faveur : pour eux, j'aimerai que chez vous, vous allumiez une bougie. Car la bougie, c'est la lumière, l'amour, la vie.... Qu'ils voyent, de là où ils sont, que nous on pense fort à eux ღ ღ
 
✩ ✩ ✩


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D