samedi 20 septembre 2014

✩ Le voyage de ma vie... 2° ✩

Apres avoir "digéré" la nouvelle, nous avons pris la décision de chercher, dans une autre agence, s'il y avait une possibilité d'avoir le même voyage, aux mêmes dates... Là, pour le coup, c'est ma coupine qui a bossé. Elle a cherché, cherché et encore cherché j'adore repéré ca donne du suspense... elle m'a envoyé un sms me disant "j'ai trouvé le même voyage, aux même dates, mais un peu plus cher". Je réfléchis, j'hésite car bon, mine de rien, un peu de sous en plus, c'est un peu mais c'est des sous en plus.
Bon c'est vrai, j'avoue, j'ai pas attendu longtemps, longtemps.... Et devinez?? J'ai dis OUIIII.
Direction la nouvelle agence de voyage, pour faire tous les papiers, et tout le tintouin pour partir. On lui a tout de même expliqué ce qui venait de nous arriver, et on lui a dis on part hein rien à foutre, on part! Elle nous a rassuré mais nous a dis tout de meme "on ne sait jamais"... Donc on a croisé les doigts des mains et des pieds, et on a attendu, encore.....

Et puis les jours, les semaines passent et pas de coup de fil d'annulation...on commence à y croire vraiment! Enfin, le 2eme prélèvement se fait et là on se dit " c'est bon on part"!!! La banane jusqu'aux oreilles, on saute au plafond et cette fois on réalise que ce voyage, NOTRE voyage se fera.
Apres une petite attente, ma coupine est allée chercher les papiers : c'est à dire, les horaires de départ, d'arriver, le programme, etc..... Et là, la fille de l'agence lui a dis que ce voyage, aussi, avait faillit être annulé! Punaise, là on aurai pas survécu, je plaisante. En fait, le voyage ne compte que 16personnes alors que la moyenne est de 30! Ouai 30, c'est dingue quand même... De ce fait, nous n'auront ni guide, ni personnel de l'agence qui nous accompagnera, mais nous aurons un chauffeur guide. Donc en gros, de Nantes à Montréal on sera seuls au monde.... un peu flippant hein!
 
Nous voila donc à préparer nos valises, à faire les transactions pour avec l'argent de poche pour partir, à faire quelques recherches, mais pas trop pour garder la surprise, sur les villes et lieux où nous allons aller...
On arrête pas d'en parler, on doit même souler notre entourage, mais nous sommes tellement contentes, après tout ce qui s'est passé.
 
Arrive le 10mai 2012, LE jour du grand départ. Le stress qui monte, pour moi, car c'est un grand voyage et surtout il faut y aller en avion. Et quand on ne l'a jamais pris, et qu'on stress pour tout, forcement c'est beaucoup d'appréhension.
On arrive 2h avant, à l'aéroport de Nantes.. Le temps de s'enregistrer, de repérer les lieux et surtout, de retrouver les gens avec qui nous allons voyager pendant 13jours. Nous voila ainsi à attendre, dans la salle d'embarquement, que l'on puisse embarquer. Perso, je papote et papote; c'est notre premier voyage et on a commencé fort : traverser l'Atlantique c'est pas rien. Alors chacun parle de ses expériences et c'est intéressant.
Et puis c'est LE moment de monter en avion. Notre sac à dos, sur le dos, nous voilà prêtes pour notre premier vol qui nous emmène à Paris. Les hôtesses sont super sympa, et mettent a l'aise. Sauf que moi, je commence à vraiment, mais vraiment, stressé!! Je me retrouve pas du tout a coté de ma coupine, mais sur le siège juste derrière. On nous baragouine les indications habituels mais perso c'est super dur de me concentrer. J'ai déjà attaché ma ceinture et je me cramponne au siège, alors que les moteurs ne sont même pas encore allumés... Ridicule? P-e mais à ma place vous feriez pas les malins, je vous assure.
Et puis arrive le moment où l'avion démarre, recule, puis avance, se place dans la ligne de décollage et se stoppe.... et puis comme dans les manèges d'attractions, c'est l'impression que j'ai eu, comme dans Space Mountain, il roule doucement puis de plus en vite...... et accélère d'un coup et PAFFFF on ne touche plus le sol.....
 
✩ ✩ ✩

1 commentaire:

  1. La première fois cest vrai que c'est stressant, mais depuis mon premier vol, j'ai toujours très hâte de remonter dans un avion !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D