dimanche 28 septembre 2014

✩ Le voyage de ma vie... 4° ✩

On a quitté Paris, il faisait pas trop moche et on arrive à Montréal, il faut un temps gris et froid.. Brrrrrrrr
Direction le Québec, où notre guide a été un amour car il nous avait réservé un resto pour notre premier soir. On a bouffé comme des vaches mais ce fut super bon ce petit buffet à volonté.

J-1
 Réveil méga dur.  Visite de Québec, puis repas italien, visite des chutes de Montmorency, l'ile d'Orléans et 3h de liberté pour découvrir la ville par nous même! Premier achat fait pour ma part. Le soir, visite et repas dans une cabane a sucre et découverte du sirop d'érable! Quel délice. Retour a l'hôtel avec une visite "By Night" de Québec. Majestueux.

J-2
Visite des chutes de la Chaudière. Grandiose, avec un pont suspendu et beaucoup de marche a monter. Puis visite et repas dans une réserve indienne Huron-Wendake.
Pui, direction Montréal, 4h de route. Arrêt a Ste Cécile pour visiter leur église et puis pause chez Tim Hurtons.

J-3
Découverte de Montréal avec une guide. Que d'enrichissement. On a été faire un petit tour a la Biosphère, où on a rencontré une Marmotte hihi. Puis, direction la ville souterraine et ses kilomètres de galeries.
Nous avons, ensuite, mangé un Smoked Meat, sandwich de viande fumé et des frites maison --> un pur régal.
L'après-midi fut réservé a la visite du Biodôme. L'exploration et la découverte de différents écosystèmes, mêlant faune et flore. Un endroit magique où l'on aimerai rester des heures durant tellement on s'y sent bien.
Apres cela, nous avons naviguée, en solo, dans les rues de Québec. Y a pas a dire mais les petits détails ont ne les découvre que par nous même. Et pour une dimanche, il y avait un monde fou.
Pour fini cette belle journée, nous avons mangé dans un petit resto, au rythme du chansonnier, où l'on a mis une ambiance de folie.

J-4
Réveil de méga bonne heure, pour quelques heures de car, direction Ottawa. Repas chinois pour le midi, une tuerie.
Visite, avec une partie du groupe, de cette magnifique ville. Parlement, rues typiques, pause dans un pub, achat de nos premiers VRAIS cupcakes. Bien sûr, après 4jours sans gaffe il a bien fallut qu'il m'arrive un truc.... Un bon gros craquage de pantalon! Pierre Richard je vous avez prévenu!
Dîner a l'hôtel, avec la découverte de notre spacieuse chambre... Juste un truc de dingue!! Et puis bon j'ai changer de pantalon aussi hein...

J-5
Une matinée, qu'on attendait, arrive enfin. Découverte des Milles Iles, et sous la brume. Une magie mystérieuse nous a enveloppée durant toute la croisière. Des centaines de photos prise durant cette grosse heure. Puis, retour sur terre avec un autre repas chinois, ouai on sature un peu...et gâteaux de la chance, plutôt réaliste.
L'après midi fut un LONG trajet vers Toronto. Beaucoup d'embouteillage... 5eme ville américaine, que nous avons visité en vitesse, avec la découverte, extérieure, grosse déception car on voulait aller dedans nous... de la CN Tower of Toronto.
Reprise de cette journée "Car" pour aller à Niagara. Petite visite avant notre repas chez l'italien, où l'on n'a absolument pas mangé italien... pour vous dire le chinois est plus italien de lui.... Retour vers l'hôtel, avec un passage devant les chutes colorés de mille et une couleurs, tout comme la ville.

J-6
Ca y est, à nous les chutes!! 45min de marche avec une vue imprenable sur les Niagara Falls. Puis nous voila habillé en Schtroumpfs, à bord du Maid Oh The Mist pour une visite au plus près des chutes... De l'eau partout..; en haut, en bas, a gauche a droite... partout quoi. Un bruit de chutes phénoménales, et même pas la peine de prendre des photos car on voit rien avec ce brouillard de gouttelettes d'eau.
Pour ce remettre de cette magie, moment de liberté dans ce mini Las Vegas. Mais que faire???....et bien... un tour de Grande Roue!! Vue IMPRENABLE sur les chutes. Suivi d'un repas au 10eme étage, dont je vous laisse imaginer la vue ... et un repas sans frites! vous ne pouvez savoir le bonheur que c'est...
L'après midi fut consacré à la visite de Niagara On The Lake, aux derniers achats avec nos dollars canadiens et d'1h30 de temps libre à flâner devant les vitrines de pralines... mais on ira juste prendre un petit en cas chez Tim Hortons. Puis direction le restaurant, où l'ambiance et les serveurs nous ont réconforté du repas de la veille! en même temps il en fallait pas beaucoup...

J-7
Départ pour L'AMERIQUE!! Après les vérifications d'usage, où les douaniers m'ont prises pour une imbécile... ben quoi je comprend rien a leur langue moi! Il me montre son pouce ben je lui montre le mien..., nous prenons la route pour des heuuuuuuuuuuuuures... Nous faisons tout de même une pause dans le pays Amish, en Pennsylvanie, avec la rencontre d'une famille qui furent heureux d'avoir de la visite. Un repas composé de petits hamburgers et pâtisseries américaines, un vrai régal, et reprise de la route.... C'est là qu'on est heureux d'avoir pris des livres, de la musique...Yvon nous a même acheté des dvd! Dorloté nous? Si peu...
Nous arrivons dans la petite ville de Carliste (oui oui le même nom que le Dr Cullen), que nous visitons avant le dîner. Nous sommes complètement nazes....

J-8
Direction Washington --> 2h30 de route... faut aimer le bus hein
Un petit tour rapide avant le repas. Puis, petit écart du programme avec la visite du Musée de l'Aéronautique, une merveille de musée qui s'étant du premier vol féminin au premier pas sur la Lune et j'en passe...
L'après midi est dédié à la visite de la ville. Je vous résumée: le Capitole, la Maison Blanche, l'Obélisque, le Jefferson et le Lincoln Mémorial, le Cimetière d'Arlington (avant les tombes des Kennedy), le Mémorial de Vétérans du Vietnam, le siège du FBI (le même qu'à la télé).... Une visite INOUBLIABLE!!!
Arrivée à l'hôtel, après un délicieux repas au Bistrot Français, pour une nuit musicale et rythmée... l'horreur...

J-9
9 mai 2012--> Mariage de mon amie Julie. Ma première pensée fut pour elle et son futur mari... et c'est avec une boule à la gorge que je me lève et leur envoie un sms ღ
Nous quittons l'hôtel pour la Philadelphie (1ere capitale des USA). Visite pédestre des lieux historiques : lieux de la Déclaration d'Indépendance, le Sénat, puis l'Ancien Hôtel de Ville. La Cloche de la Liberté, symbole de toutes les libertés acquises des différents peuples...
Après manger, nous filons vers LA ville qui nous fait rêver : New York
Arrivé de nuit, avec les congestions (embouteillages) de la ville, pour aller manger au restaurant. Comment vous dire que nous n'avons pas le même estomac que les américains... 1/2 poulet par personne, pomme de terre sauce crème fraîche, pain de mais et brownie, avec bien sur soda à volonté... le truc de fou
Nous finissons notre repas 30min après, car une surprise nous attend : New York "by Night" avec ascension de l'Empire State Building!! AHHHHHHHHHHH mais c'est juste le truc de dingue de la life.... Oups je m'emporte mais on était tous excités comme des puces.
86 étages plus tard, un magnifique coucher de soleil nous attendait. C'est tout simplement magique! Un arrêt du temps qui passe juste pour nous. Vue de New York, Manhattan, la Statue de la Liberté, le Chrysler Building... Mon apn (mon joujou, mon amoureux, mon fidèle compagnon.... je vous dirai tout ca dans un prochain article ), n'a jamais autant fonctionné que cette soirée là. C'est une soirée à jamais gravée dans ma mémoire.
La tête toujours dans les nuages, nous partons pour l'hôtel où une déception m'attend.... 2lits dont un bien douillet et l'autre.... un canapé lit avec un barre bien ressortie, que j'ai sentie dans mon dos, les deux nuits suivantes....

J-10
Une journée magique dans les rues de Times Square. De jour, comme de nuit, ce lieu est animé de vie et éclairé de mille et une lumière; il y fait jour même la nuit. On a flâné dans les rues, et on s'est aussi perdu... mais ce fut magique. Ce voyage fut une source de magie, de rêves exaucés, de coupures temporelles et de trucs irréels... Comme quoi allez-vous me dire? Et bien Disney Store est énormissime, M&M's Store est gigantesque, les panneaux lumineux sont des immeubles à eux seuls...
Tous comme la veille, se fut les yeux remplis d'étoiles que nous retournons à l'hôtel.

J-11
Dernier jour... sous la pluie...
Nous devions avoir une matinée en solo dans les rues newyorkaises, mais.... il en fallait bien un, il pleuvait comme vache qui pisse... Déception totale...
Du coup, Yvon nous déposa dans une des plus grandes boutiques de la ville : Macy's.
Ce magasin est super... il faut juste avoir le compte en banque qui va avec....
Mais là c'est grosse panique!!! Nous n'avons pas de souvenirs... C'est alors une course contre la montre que nous sortons de Macy's, pour trouver un magasin de souvenirs. Et, c'est bien sûr quand vous en cherchez un, que vous en trouvez pas, et sous la pluie c'est encore mieux... Pffff
On fini par trouver une petite boutique, qui ne paye pas de mine, dans laquelle je dépense mes derniers dollars américains...
Nous nous étions promis, avec ma Coupine, de ne pas quitter les USA, sans avoir mangé un vrai Hot-Dog. Et se fut elle qui brava la pluie pour aller en chercher 2. Non d'une pipe que c'est bon!!

Et voilà la fin du voyage approche... C'est passé méga vite...
Ce fut un séjour riche en émotions, où nous avons rencontré des personnes formidables et qui nous rapprocha ma Coupine et moi. Un merveilleux rêve, qui a comblé toutes mes attentes.
Mais qui dis fin du voyage dis aussi retour en avion.... Non non, mon appréhension est toujours bien présente...
J'avoue que le retour se passa super bien. 45 min de retard pour le décollage à cause de la pluie... mais décollage quand même. 
Le champagne fut notre apéro a nous tous pour trinquer a ce magnifique voyage. Nous n'avons pas du tout dormi. Laëtitia a eu trop chaud et moi pas du tout envie de dormir... j'ai papoté avec les hôtesses et les gens présents.
L'arrivée à Paris fut une attente de 2h pour notre correspondance. J'appris que j'étais à nouveau Tata cette journée là ღ
On était fatiguées, dû au manque de sommeil, et je n'ai pas vu l'heure passée entre Paris et Nantes, et l'atterrissage est quasi inexistant dans mes souvenirs...

Nous sommes de retour chez nous... c'est bizarre cette sensation de la fin de quelque chose de magique...
L'attente des valises fut, comment dire....interminable....
Et je ne pouvais pas finir ces vacances sans une note de Pierre Richard!! Si, si... aller, devinez............ vous avez trouvé???...... Et bien moi j'étais à Nantes et ma valoche...à Paris... La nenette de New York a zappé de l'enregistrer jusqu'à Nantes.... Super de repartir sans rien de l'aéroport... Pffff (rassurez-vous je l'ai reçue 3j après dans l'état dans laquelle je l'avais laissée, et avec tous mes souvenirs hihi)

.Il nous fallut un peu de temps pour revenir de vacances... et du décalage horaire....
Mais les souvenirs sont intenses et même encore aujourd'hui, après tout ce temps, j'aime regarder notre livre et parler de ses découvertes...
un jour, nous retournerons à New York, et nous prendrons le temps de visiter.
 
Bon ben si vous êtes là, merci de m'avoir lu. Je sais ce fut long, mais un voyage comme celui-ci ne pas se raconter en 10lignes. Enfin moi je ne peux pas.
J'ai adoré faire remonter tous ses souvenirs, des tites choses que j'avais oublié, les petits rien qui ont fait de ce voyage une aventure extraordinaire....
On en garde un souvenir mémorable et indélébile....


 
✩ ✩ ✩

3 commentaires:

  1. Marie pipelette mdrrrr j'adoooooore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii tj!!! :p
      Surtout que là c'est un voyage qui a à jamais marqué ma vie! <3

      Supprimer
  2. Ça fait vraiment vraiment rêver ton récit !!! ♥

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D