dimanche 3 juillet 2016

Pour toi... moi...

J'ai envie de te parler, à toi, qui lira ça dans quelques années peut-être... Toi, oui... Celle que je serai dans 10ans...

Je n'aime pas parler de mon futur car il me fait peur...
L'inconnu est imprévisible, terrifiant, incontrôlable.... bref c'est l'inconnu quoi...

Cette année j'ai décidé de me bousculer!! Pas simple je te l'accorde, mais parfois il faut tout faire valser pour que l'on retrouve son chemin! Et là, je ne suis pas égarée mais totalement perdue!! L'impression de me noyer dans cette vie qui ne me convient plus! Ouai bon pas toute ma vie non plus, mais pas mal de choses!!!
Je ne sais pas si tu t'en souviendra, mais ce boulot qui m'a beaucoup apporté, qui m'avais redonné confiance, dans lequel je m'épanouissait et qui aujourd'hui est une pierre attachée à ma cheville...
Et ce corps... celui qui, je l'espère, ne te dégoute plus comme il le fait maintenant, ce combat si difficile à mener contre moi même, dis moi que tu l'as réussi! Que tu te sens mieux, que tu fais toujours du sport pour évacuer la pression, car franchement je ne suis pas sportive alors j'espère que tu as gardé un peu de sportivité dans ta vie!!!

Dans 10ans, je m'imagine plein de choses, des rêves, des espérances, des envies pour moi,  pour toi.. pour nous quoi!!
Je te souhaite de t'épanouir dans ton travail! Que chaque jour t'apprenne quelque chose de nouveau, que tu puisses donner de toi, sans te perdre, que chaque jour soit un émerveillement pour toi! Oui, je te vois auxiliaire puericultrice car c'est mon souhait aujourd'hui. Mais fais ce qui te rendra heureuse!! Pourvu que tu sois bien!!
Je te souhaite d'être de nouveau marraine!! Oui, ça me tient tellement à cœur aujourd'hui! Me dire que je peux apporter cet amour, qui est enfoui, à un autre enfant, me dire que je ne porte peut-être pas autant la poisse que je le pense... Que ce rôle que j'aime tant te soit de nouveau offert! Car, oui, on le mérite! Et que, même si nos filleules nous ont changés et que l'Amour qu'on leur porte est fort, si fort, on a juste envie de revivre ce bonheur, encore une fois!! C'est si fort, enivrant et déroutant à la fois... C'est magique!!
Je te souhaite d'être amoureuse! Que cet amour, que tu attends, inonde ta vie, ta maison, ton cœur... Qu'en rentrant le soir, tu retrouve les bras de celui qui t'aime et qui te fais te sentir unique et belle. Qu'il te prouve son amour, qu'il t'accepte telle que tu es, qu'il comprenne ton passé, et qu'il soit là quand parfois ton moral chavire, quand cette envie de pleurer t'engloutie sans savoir pourquoi... Qu'il soit le partenaire de tes fou-rires, de tes grands bonheurs et qu'il comprenne que tes amis sont si important dans ta vie. Et surtout qu'il ne te change pas mais qu'il t'aide à grandir, à t'épanouir en tant que femme, et qu'il voit son avenir couplé au tien...
Je te souhaite d'être maman. C'est un rêve qu'aujourd'hui je ne peux réaliser, mais qui, je sais, prendra de plus en plus de place dans ma tête... J'ai tant d'espérances, et je ne sais pas si mes choix seront ceux que tu prendras. Mais, du moment que le Bonheur t'inonde, sans te noyer alors, je suis la plus heureuse!! Protèges les, oui j'espère que tu n'auras pas qu'un pti bout de nous, de vous, mais ne les étouffes pas; sois stricte mais ne sert pas trop la corde; laisses les se salir, faire leurs expériences même si ça te fend le cœur; laisses les grandir tout en les guidant! Savoures chaque instant avec eux, ne laisses pas passer ces moments si précieux! Et n'oublies pas d'en immortaliser certains!!
Garde cette passion, pour la photo, t'animer pour garder en mémoire ces brides de vos vies ensemble!!
Je te souhaite enfin d'être heureuse en Amitié, comme tu l'es aujourd'hui!! Ne te laisse pas mal mener par certaine amitié, fais le tri quand il faut pour ne pas souffrir de trop! Je sais combien parfois c'est dur, mais j'espère que tu as pris un peu plus confiance en toi que je n'en ai maintenant, et que tu affirme tes choix et tes envies!! Tu es une femme de 40ans, alors comporte toi comme telle!!! J'ai toute confiance en toi! Car je veux croire en moi! Et ne lâche jamais tes rêves!!! N'oublies pas quels sont les piliers de ta vie et appuie toi sur ceux quand tu en éprouves le besoin!! Tu n'es pas seule!! Et si parfois tu l'oublies, repense à cet anniversaire surprise il y a 10ans qui t'a comblé d'amour, de confiance, de bonheur et de tant d'autres choses encore!!

Sois heureuse, savoure chaque instant car la vie passe vite... et n'oublie celle que tu étais il y a 10ans, pour te rappeler que l'espoir est toujours en nous même caché tout au fond!
Reste toujours toi même, et sois fière de tes choix! Reste aussi généreuse que tu l'es, aimante à t'en faire exploser le cœur, et plus positive que tu ne l'as jamais été!

A dans 10ans...

✩ ✩ ✩ 

1 commentaire:

  1. Très touchant ! J'aime beaucoup!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi de maintenant et à toi dans 10 ans !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D