jeudi 9 février 2017

☆ Bilan 2016... ☆

Je viens par ici vous souhaiter une belle et heureuse année 2017

Je viens aussi faire un pti "bilan" de 2016.. .

Une triste avec toutes ces célébrités qui ont faits leurs adieux, et tous ses innocents sacrifiés au nom de je ne sais pas qui... et qui m'ont rendu et me rend encore bien triste... je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je ne veux pas m'empêcher de vivre et m'amuser sous prétexte qu'à tout moment une "marionnette" peut débouler et faire s'arrêter notre vie....
Je ne dis pas que je n'y pense pas, bien au contraire... mais je me dis que ma vie peut s'interrompre d'un coup, dans un accident de voiture, ou une chute, ou tout autre chose... alors autant profiter à fond de ce que l'on a vivre et le savourer pleinement!!!

L'année 2016 fut aussi une année rempli de belles surprises.
J'ai eu la joie d'avoir ceux que j'aime auprès de moi, pour un anniversaire surprise organisé par mamounette ♡♡
J'avoue que je ne m'attendais à rien de rien, et alors l'idée que ma maman m'organise quelque chose, n'était pas dans mes pensées!!
Quel bonheur de voir sa famille, celle que je me suis faite, qu'elle soit de sang ou pas. Que ces personnes se soient déplacées pour moi, qu'elles aient parcourues parfois des centaines de kilomètres pour un week-end, qu'elles aient pris du temps pour moi tous au long de ces long mois...
Je ne saurais décrire ce que je ressent... beaucoup de gratitude, d'Amour, un sentiment que je ne serai plus jamais seule... Et me dire que l'on m'aime pour ce que je suis... simplement..
Ce fut un week-end de rêve, un énorme break dans la vie pas toujours facile...
Encore MERCI à vous tous ♡♡
Si vous saviez à quel point je vous aime et combien vous êtes important pour moi ♡♡

Une année remplie de belles rencontres !♡♡
En janvier, il y a un peu plus de 1an, je rencontrais le 3ème homme de ma vie ♡ mon neveu Maxym ♡♡ ce pti bonhomme à mis du temps à venir, on l'aura attendu, mais il est arrivé, en pleine forme, et j'ai eu la chance de pouvoir le voir évoluer au fil des mois... cette peur à chaque visite, qu'il ne me reconnaisse pas, qu'il ait peur de moi... comme dirait sa maman : "que des bêtises! !"
Mon neveu est mon nouveau bonheur ♡♡ et mon Amour pour lui grandit au fil des jours. Je suis riche de l'Amour de mes neveux et nièces ♡♡

En Août, je rencontrai mes collègues Partylite. Une aventure que j'ai décidée de commencer en février, afin de me faire un peu plus de sous. Aujourd'hui, ça fait 1an et je m'y sens bien. Je fais de mon mieux pour atteindre mes propres objectifs. S'ils sont dépassés c'est encore mieux lol Ce week-end  fut 2jours riches en émotions, en connaissances, en rire... se savoir si nombreux, découvrir qu'un travail peu apporter autant... et j'ai la chance d'avoir des collègues en or. On ne se connaissait absolument pas et pourtant aujourd'hui ne passe pas un jour sans qu'on se donne des nouvelles les unes, les autres.

Se découvrir des affinités avec des gens qu'on ne connait que depuis quelques heures, découvrir des choses qu'on aurait jamais penser et surtout se sentir une vraie équipe soudée... 

En novembre dernier, j'ai eu le grand bonheur de revoir mon auteure préférée Agnès Ledig, et de faire la rencontre du dessinateur Jack Koch. Un moment délicieux à parler de l'Esprit Papillon ☆☆
Un livre ( et pas un roman ) sur le développement personnel. Il m'aide énormément et m'apprend sur moi-même...
Cette rencontre fut une nouvelle fois riche en rire, en connaissance et en partage. Et j'avoue qu'être reconnue par son auteur préféré ben ça fait super plaisir :D

Une année riche en partage également.
Que ce soit nos après-midi sport, nos soirées en tête à tête, nos week-ends ou encore nos vacances d'été... ces moments passés avec celle qui partage ma vie depuis plus de 10 ans maintenant et qui est ma meilleure amie, sont toujours des moments merveilleux. On retire toujours quelque chose de positif d'un moment passé à deux ou à plus... Et j'avoue que c'est quelque chose de merveilleux que de rire de rien à en avoir des crampes dans le ventre, ou encore de rester regarder un film sans forcément parler mais juste profiter du l'instant présent ♡♡ Elle m'apprend à me dépasser, à aller au delà de ma zone de confort et être fière de moi. Bon c'est pas tous les jours facile mais j'en retire toujours quelque choses ☆☆
J'ai également eu le bonheur d'avoir en vacances mon Autre et mes 3 pti zamours ♡♡
C'est la première fois qu'une amie vient passer des vacances à la maison. Alors oui c'était camping mais quel bonheur d'être nous ♡♡ j'ai également eu l'immense joie d'avoir ma petite fée une semaine en vacances durant la même période.  Ce qui nous faisait 2 adultes et 4enfants!! Location de minibus, kilomètres au compteur, découverte de mon chez moi, des lieux que j'aime tant, la mer, le sable, les marais salants (n'est ce pas ma chérie ♡♡), le zoo,  ma ville de naissance.... des brides de moi que j'ai pu partager avec eux. Et surtout nos liens se sont encore plus soudés ♡♡ Surtout avec ma tite Princesse S ♡♡ mon bonheur quand elle prononçait Tata ♡ et ses fous rire tous ensemble... bref des vacances de rêves ♡♡


Nous avons également pu partager un magnifique moment autour d'une de nos passion commune : la Photographie ♡♡
J'ai fait la surprise à mon Autre, de l'emmener au Salon de la photo à paris. Un moment juste extraordinaire, on en a pris plein des yeux, on a pu rigoler à faire les andouilles, à rêver de nos futurs appareils (encore faudra-t-il gagner au loto) et à profiter à fond de tout ce qu'on nous proposait. C'est un lieu de découverte et d'approfondissement. Un rêve que l'on a réalisé et qui a écris quelque ligne de plus dans notre livre ☆☆

2016 fut également l'année où je me suis prise en main. Comme je l'ai déjà dis, il y a 3ans j'ai décidé de me faire suivre par une nutritionniste. Elle m'a beaucoup aidé, ne serait-ce que dans ma façon de remplir mon assiette. J'ai redécouvert des aliments dont je ne peux plus me passer.
Toutefois, en juin dernier, elle a décidé de stopper son activité. Je me suis sentie seule face à mon combat... une détresse s'est emparée de moi et je n'y ai plus cru...
J'ai la chance d'avoir une amie qui m'a fait rencontrer une personne formidable, qui m'avait déjà aidé quand j'allais pas trop bien... et en août je lui ai demandé un suivi. Certe tout dépend de moi, il n'y aurai pas de reprise de rdv d'une fois à l'autre, c'est moi et moi seule qui déciderai...
Et je dois avouer que voir ce qui ne va pas, en prendre réellement conscience, et avoir des clés pour aller de l'avant et aller mieux..  ce n'est pas simple mais ça fait un bien... je me suis sentie plus légère, mieux dans ma peau. 
Puis, après avoir parlé avec elle de certains problèmes physique, j'ai retiré le gluten et la Protéine de Lait de Vache (PLV) de mon alimentation. Wahouuuu mais quel bonheur de ne plus avoir mal!!!! Alors j'avoue que c'est un peu dur parfois mais je ne regrette pas!!! 
Tout ces changements dans ma tête m'ont permis de voir les chiffres de ma balance diminuer... Un rééquilibrage seul ne suffit pas... Quand vous avez un passé difficile, un présent dans lequel vous ne vous retrouvez absolument pas et un futur dans lequel vous ne croyez pas... je peux vous assurez que le psychique va mal... je ne dirai pas que tout est réglé, loin de là, mais le chemin parcouru est étonnant. Je suis fière de moi et de ce que j'accomplis au fil des jours...

Voilà voilà mon bilan de 2016. 
Une année très positive pour moi, malgré quelques soucis. Mais je retire que le positif et ce qui m'a apporté de belles joies ♡♡


Pour 2017, oui je sais on y est déjà,  j'aimerai :
Privilégier mon bonheur
Penser à moi avant de penser aux autres 
Ne pas attendre l'approbation des autres pour avancer.
Avoir plus confiance en moi, croire en moi et être fière de moi
Me trouver belle
Etre moins "méchante" avec moi même, moins exigeante
Me laisser le temps d'y arriver 
Profiter de la vie et ne pas l'angoisser
Laisser les rencontres se faire

Voici mes résolutions. J'avoue que janvier n'a pas été super génial à part le 1er anniversaire de mon pti marin et la visite chez Mickey. J'ai également eu de belles preuve d'Amour... Ouai, bon finalement c'est bien. 


Ne retenons que le positif :D
Février viens de commencer alors attendons de voir ce qu'il me réserve. 

Je vais tacher également d'être un peu plus présente. Ça me manque de Blogger et j'aimerai vous parler de mes livres hihii je les aime toujours autant et l'année promet d'être riche en livre ♡♡♡

Et vous avez vous fait votre bilan??
Gros bizou à vous


☆ ☆ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D