samedi 18 février 2017

☆ Tag Liebster Award ☆

Bonjour à  tous

Je viens vers vous ma copine Roxane m'a taguée hihi
Je vous écris ce billet à quelques jours de notre rencontre officielle ☆☆
Après des mois à papoter, et partager quelques brides de nos vies à chacune, nous allons tout bientôt pouvoir papoter en vrai ♡♡ Tellement hâte de rencontrer et découvrir la belle femme que tu es ☆☆

Revenons à nos moutons... Vous allez découvrir quelques trucs à propos de moi. 

11 faits sur moi :

• Je suis une accro aux tasses. Je dois en avoir une trentaine je pense. Quand je pars en voyage, que je vais voir un spectacle, ou autre, le souvenir que je me ramène est quasi toujours une tasse.
Et les gens qui me connaissent le savent bien car pour mon anniversaire j'en ai eu 3 hihi

• Pour aller avec les tasses, je suis une vraie théière. Je dois avoir 20 thés différents à la maison. Ne buvant que ça, je me fais plaisir. Le thé amène au voyage des sens. Et c'est aussi un moment de partage.

• Je suis une mangeuse de livres. Je les aime, ils me font voyager tellement loin et parfois même à l'interieur de moi même...
Ils sont une source inépuisable d'évasion et de découverte.
Je n'en ai jamais assez, et pourtant ma bibliothèque en est blindée ☆☆

• Je rêve de partir en voyage, seule. Je ne suis absolument pas aventurière, mais je pense que le cap de la trentaine me fait énormément réfléchir et que bien que je sache que certaines reponses sont en moi, il m'est nécessaire de me retrouver pour les entendre... Le chemin de Compostelle me tente énormément.
Aller voir l'ailleurs...

• Dans 3ans je pars au Sri-Lanka.
Une idée soumise en septembre et qui ne me quitte pas.
Ça sera mon projet d'avenir ☆

• J'aime énormément le vin ( je ne suis alcoolique hein ). Si j'avais pu faire des études d'oenologie je les aurai fait! Mon beau-père aurait beaucoup aimé. Il m'a fait découvrir de merveilleux vin. J'aime les nuances de parfums, retrouver le goût de certains fruits dans ma douche, garde ses sensations en fond de gorge quand ils ont bon caractère... Le vin est un produit que j'apprécie énormément quand il est de qualité.

• Petite je voulais faire de la gymnastique. Un sport qui m'a toujours fait rêver ☆☆
Mais on m'a "gentillement" dis que je ne pourrais pas car mon poids était un énorme problème. Pour une petite fille de 7-8ans c'est un peu dur à encaisser...
J'ai tout de même pu réaliser un peu ce rêve au lycée. Et ça fait beaucoup de bien ☆☆

• J'aime les ancres ⚓⚓
Elles sont le signe de l'espoir. Au dire de mes amies les plus proches, ça me correspond bien. L'espoir est ce qui me tiens. Quoi que je fasse, j'ai de l'Espoir.  Plus souvent pour les autres, certes, mais je me soigne pour en avoir pour moi aussi!

• Vous allez me prendre pour une folle lol
Quand je suis au restaurant, je me place toujours de façon à voir les gens. J'aime les observer, pas forcément les voir manger mais regarder comment ils se comportent. On apprend énorment de choses en regardant les autres. Surtout des inconnus.

• Je décidai de prendre soin de moi. De me faire passer au 1er plan. Incroyable hein. Quand on passe des années à vivre par procuration, à penser aux autres avant soi, à laisser ses émotions à l'interieur... on fini par s'oublier complètement et à avoir la cocotte minute prête à exposer...
Je veux désormais gérer le feu sous la cocotte pour diminuer la pression et m'écouter ♡♡

• J'ai fait 3-4 ans de hand. J'adorais ça. J'étais gardienne de but. Je m'en suis pris des ballons et ça fait pas du bien lol
Mais c'était sympa ( pas de se prendre des ballons hein!! )

11 questions auxquelles j'ai repondu :

Quel est ton plus grand rêve ?
En choisir un seul... ça serait tout simplement être heureuse de MA vie. Je sais ça veut tout et rien dire. Mais je sais exactement ce que j'entends pas là.
Selon moi, pour être heureuse, il faut tout d'abord que je m'accepte telle que je suis. Arrêter d'avoir ce regard si négatif sur moi-même et me soulager de tout ce passé qui m'empêche d'avancer...
Déjà ça, ça serai un grand pas. ☆

Où aimerais-tu absolument voyager ? Dans un pays loin de tout et où je pourrais me retrouver avec moi-même. Pouvoir rencontrer des personnes simples, qui se suffisent de ce qu'elles ont et qui sont heureuses même si elles ont peu par rapport à nous. Des personnes riches ☆☆

Si tu devais partir sur une île déserte, quels seraient les 3 objets que tu voudrais emmener ?
Une bibliothèque remplie de livres (non je ne triche pas)
Mon appareil photo  chargé  à fond avec une carte SD illimitée
Un briquet (ben oui ça peut toujours servir)

Plutôt à la recherche de calme ou à la recherche d'aventure ?
Oula en ce moment j'aime partir bien à  l'aventure pour trouver mon calme intérieur.

Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
1seul?... euh... Tu en as de ses questions ma poulette....
Je dirai Orgueil et Préjugés de Jane Austen.


Si tu devais te décrire en un mot ?
Passionnée ? Ou Entière plutôt. Oui Entière.
En général tout ce que j'entreprends je ne fait à fond, avec passion et conviction. Je me donne à 100%... parfois au détriment de moi-même...

Quel est ton passe-temps favoris ?
Lire sans hésiter! !!

Plutôt hiver ou été ?
Hiver hihiii j'aime le temps d'hiver avec un bon froid et du soleil. La neige me fait retomber en enfance. Le feu de cheminée, les après-midi cocooning avec un bon chocolat chaud. Les marchés de Noël... bref l'hiver quoi..

Où te vois-tu dans 10 ans ?
Oula.. j'aurai 41ans ( ohhhhhhhhh :o )
Comme je l'ai dans mon avant-dernier article, j'espère que ma vie sera comme je l'ai décidée. Je ne sais ce que la vie me réserve... Je serai peut-être ailleurs, en couple, avec des enfants, une maison et un boulot dans lequel je me sente en adéquation. Mais je peux aussi être ici, seule, avec mon chat et mes bouquins et être heureuse. Ou même tenir un salon de thé-librairie.
Du moment que je sente bien. Le reste compte-t-il vraiment??

Si tu devais raconter un souvenir d'enfance, lequel serait-il ?
Comme pas mal d'enfants, j'ai des parents séparés. 1 week-end sur 2, je partais chez mon père. Et je ne souviens que le matin, quand mon frère se réveillait, je lui disais de venir dans mon lit et on faisait un pti câlin. Un moment magique, fraternel, dont je garde un bon souvenir ♡♡

Quel est LE cadeau que tu aimerais recevoir?
A l'heure actuel ca serait un billet pour un voyage à l'autre bout du monde. 
En d'autres jours une carte illimitée pour acheter des livres 


⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D