dimanche 21 septembre 2014

✩ Le voyage de ma vie... 3° ✩

Me voila dans l'air... OMG je ne touche plus terre.. Où est le plancher des vaches??...Je suis tellement angoissée que les larmes coulent toutes seules! Non, non promis je ne contrôle rien de rien... C'est dingue ce que le total inconnu peut me faire flipper... Durant toute l'heure de vol, je n'ai au grand jamais décroché ma ceinture et je n'ai pas desserré mes mains des accoudoirs... Arrive ENFIN l'atterrissage.... ouai ben en fait dans les airs c'était moins flippant! Comment il va faire pour nous poser sur une si petite piste? quand je vous dis que j'étais super mal je ne mentais pas hein.... Evidemment, c'est un pilote qui gère grave et qui nous a posé comme une plume à Paris. Une seule envie a ce moment c'est retrouver le sol! L'hôtesse me demande si ca a été pour un premier vol! Mais oui bien sur j'ai surkiffé!! NOOOOOOOON, ca a été une horreur, je déteste l'avion... Sauf que, ben ouai hein faut bien se le dire, j'ai juste 8h de vole qui m'attende entre Paris et Montréal... L'ENFER!!!
 
Ah le plancher des vaches...quel bonheur! Les bonheurs simples de la vie... il ne faut pas aller bien loin pour les apprécier.
Fini la rigolade des retrouvailles avec la terre ferme, il faut aller a l'autre bout de l'aéroport... Et comment vous dire...c'est un vrai labyrinthe ce truc!! Non mais sérieux quoi, il faut un GPS pour trouver notre chemin! On arrive finalement à la bonne porte et on attend. Un voyage c'est que d'attente...
 
L'A380. Un avion IMMENCE!! Mais comment il va faire pour voler?? Non non je ne suis plus anxieuse...
Donc, on embraque, on trouve nos places, miracle avec ma coupine on est a coté! hihi Un petit rien qui me rassure.
Après les habituels instructions des stewards, les moteurs de l'avion s'allume et wahouuuu il roule... Et même qu'il décolle, sérieux il est super grand et lourd, c'est un exploit qu'il réussisse à voler. Tous se passe pas trop mal. Avec ma coupine, on découvre tous les ptis plus de l'avion. On est pas en 1ere classe mais je trouve qu'on est pas trop mal installées. On peut voir ce qui se passe dehors grâce aux différentes cameras présentes sur l'avion. On découvre le chemin que prendra l'avion et sa progression. Oh et on va pouvoir mater plein de films... d'ailleurs perso j'en ai vu 3 durant ce vol hihi
 
Alors sincèrement le vol s'est passé magnifiquement bien. Les repas étaient bons, mine de rien, pour un repas d'avion!! Et on a commencé à découvrir les gens qui nous accompagnaient.
Le moment le moins agréable , pour moi, fut les paliers. Mais qu'est ce que c'est que ce truc? En fait, l'avion ne monte pas ni ne descend a pic. Il fait des paliers. Comme quand on veut perdre du poids et qu'on reste a un certain poids durant quelque tps pour en reperdre a nouveau. Vous voyez ce que je dire?
Donc, durant ses paliers, et bien moi j'était stone. Pas besoin de me shooter, il suffit que je prenne l'avion. Une sensation super bizarre. Je me sentais comme si je ne contrôlai rien de rien. C'est strange mais kiffant et désagréable car durant ce petit tps de descente au palier suivant je ne peux rien faire ni même parler, le comble pour moi.
 
Apres 8h de vol, nous voilà arrivés à Montréal. Je ne parle pas de l'atterrissage car j'ai cru qu'on allait y passer avec la pluie et le vent qu'il y avait...Mais on est sorti en vie, moi je dis VICTOIRE!!
Qu'il est bon de retrouver le plancher des vaches!
On passe la douane, on récupère nos valoches, et là on essaie de trouver notre chauffeur guide Yvon et notre car. Pas de bol, il est pas encore arrivé. Il mettra pas longtemps a arriver avec son car jaune écrit "La Chaudière". Quel phénomène notre guide.
Là bas, il est 17h alors c'est la débauche. Du coup, on aura le droit aux premiers embouteillages de notre séjour. Mais on est tellement contentes que même ça, c'est génial...
 
✩ ✩ ✩

1 commentaire:

  1. C'est top, on ressent toutes tes émotions dans ton récit j'adore !! Ça me donne envie de repartir, lol

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google choisissez dans le menu déroulant "Nom/URL" pour publier commenter comme cela il y aura votre Nom et pas "Inconnu" :D